AMOA DIGITAL LEARNING


Au milieu des années 2000, l’utilisation des techniques du multimédia a vu naître l’e-learning.

Le web 2.0, l’apparition des MOOC et de plateformes LMS (Learning Management System) et LCMS (Learning Content Management System) qui intègrent les apports d’internet et des réseaux sociaux régénèrent la formation ouverte à distance (FOAD). On rassemble sous le terme Digital Learning les formations à distance qui utilisent les outils et techniques du digital :

  • Vidéo Learning : le succès des tutoriels et de YouTube ont créé chez les apprenants un réflexe d’apprendre grâce à des vidéo. Le digital permet aujourd’hui de produire à moindre coût des ressources pédagogiques innovantes dans ce format.
  • Social Learning : familiers des réseaux sociaux, les apprenants souhaitent partager et interagir lorsqu’ils participent à une formation distancielle.
  • Nouveaux formats (MOOC, SPOC, COOC) : les MOOC ont révolutionné l’enseignement académique, ils se déclinent aujourd’hui en SPOC ( Small Private Online Course) et COOC  (Corporate Open  Online Course) pour les besoins de la formation professionnelle.

Vous avez un projet de Digital Learning  pour votre entreprise ? 

E-m consulting vous propose une prestation d’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMOA). Nous pouvons vous accompagner dans l’ingénierie pédagogique, la sélection des  outils LMS et LCMS les plus adaptés  à vos apprenants, et la production des contenus.

Nos références

  • IFM Europe
  • L’Ecole Multimédia
  • L’Agence Française du Développement,
  • Apprentis d’Auteuil

Contactez-nous

Vous souhaitez nous contacter pour un projet Digital Learning, une demande d’information ou mieux nous connaître, envoyez-nous un message à l’aide du formulaire ci-dessous, ou appelez Eric Mathez : 06-76-88-14-47.